LE MULTIVERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ET SI ON DECOUVRAIT UN PASSAGE VERS DES MONDES PARALLELES?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 5 : Frères ennemis (2/2)

Aller en bas 
AuteurMessage
SteF
Administrateur interdimensionnel
SteF


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

Chapitre 5 : Frères ennemis (2/2) Empty
MessageSujet: Chapitre 5 : Frères ennemis (2/2)   Chapitre 5 : Frères ennemis (2/2) Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:15

Frères Ennemis : Deuxième Partie

Jason sentait l’objet dur et froid sur l’arrière de son crâne, il sentait le canon de l’arme de Joshua Luthor contre lui. Lentement, il leva les mains et parla d’une voix calme, tentant de savoir où était son ennemi pour le désarmer le plus vite possible, une vieille technique apprise de son père et de James.

« Qui êtes-vous ?
- Allons…ne me dites pas que vous ne vous doutez pas de mon identité…
- Luthor ?
- En effet, Wayne. Puis-je vous appeler Jason et vous tutoyer ? Je n’ai jamais apprécié de vouvoyer ceux que j’apprécie et qui vont m’aider…
- Tu peux me tutoyer, Luthor, mais pour le reste, je crois que tu peux oublier…
- Vraiment ? Nous verrons cela… »

Le jeune homme savait où était le propriétaire des lieux maintenant. Juste derrière lui, pile dans l’alignement de son corps. Un endroit assez stratégique pour tenir en joue quelqu’un : celui qui n’avait pas l’arme ne pouvait pas voir celui qui l’avait dans son champ de vision, et avait donc des difficultés pour pouvoir l’arrêter. Un piège parfait pour un homme ordinaire. Sauf que le jeune Wayne n’était pas vraiment une victime ordinaire…

« C’est tout vu… »

En un geste, Batman se retourna et posa sa main sur l’arme de Luthor. Dans son mouvement, le jeune homme donna aussi un crochet du droit en plein sur le menton de son ennemi.
Dans un cri de douleur, Joshua tomba à terre tandis que son arme partait de l’autre côté de la pièce. Souriant intérieurement, Jason s’approcha lentement de son ennemi, quand il entendit encore une fois le clic habituel du cran d’arrêt d’une arme qu’on enlève, ce qui n’était pas vraiment bon signe. Il s’arrêta alors, attendant une réaction de la part de son adversaire ou de ceux qui le visaient.

« Je ne ferais pas ça à ta place, Jason… »

En souriant et en caressant son menton endolorit, Joshua Luthor se releva et Wayne pu alors le détailler. D’allure moyenne, il avait les cheveux courts et roux, tandis qu’un petit bouc égayait son visage. On lui aurait facilement accordé sa sympathie au premier regard, mais Jason avait rapidement comprit que l’habit ne faisait pas le moine.

Lentement, Luthor s’approcha de Jason un sourire de pervers aux lèvres, et lui donna un violent coup dans le ventre.
Alors que le coup aurait dû faire pas mal de dégâts dans le ventre de l’adolescent, celui-ci ne ressentit rien, étant trop bien protégé par son costume, qui ressemblait plus à une armure technologique. Mais vu qu’il était en mauvaise posture et que cela pourrait peut-être lui servir plus tard, l’adolescent se tint le ventre et fit comme si une douleur fulgurante parcourait son corps, sous le regard surprit et content de l’agresseur.

« Mmh…je ne me pensais pas cette force… »

En souriant de son apparente victoire et supériorité, le PDG de la nouvelle Luthorcorp fit signe à ses hommes d’escorter Batman vers une salle annexe au bureau. Celle-ci était assez petite, et composée uniquement d’une table en métal, de deux chaises en fer et d’une porte en face au fond de la salle. Une petite lampe nue éclairait doucement la pièce.
En s’asseyant en face de Luthor, Jason se demandait comment sortir d’ici, et pourquoi cette pièce n’était pas sur les plans des lieux qu’il avait trouvés…Joshua avait apparemment des mystères aussi intéressants que l’étaient ceux de son cousin…

« Bien, bien…je suis content de te voir, Jason…j’avais prévu depuis longtemps de te contacter, mais je n’avais pas encore eu le temps…tu sais ce que c’est, les affaires, les voyages…heureusement, tu es venu de toi-même…je t’en remercie vivement.
- Ouais…j’adore faire plaisir, c’est ma passion…
- C’est une bonne chose de vouloir rendre les autres heureux. Tu vas donc m’aider ?
- Hein ? Aider un Luthor ? Plutôt mourir… »

Joshua sourit en secouant la tête, et fit un petit signe à un de ses hommes. Celui-ci donna un coup de crosse de son arme dans le haut du dos de Jason, qui ne fit pas semblant cette fois d’avoir mal, tant la douleur était horrible dans son dos. Lentement, celle-ci passa dans tous ses muscles, tous ses nerfs, toutes ses veines pour paralyser entièrement son corps.
L’adolescent mit quelques minutes à retrouver son état normal, à réguler à nouveau sa respiration et à pouvoir à nouveau regarder Luthor sans que ses yeux ne voient d’étoiles.

« Je repose ma question…veux-tu m’aider ?
- Nan… »

Alors que Batman avait dit cela dans un souffle, le PDG refit le même signe qu’avant, et la même douleur revint chez l’adolescent, mais cette fois elle était située dans le bas du dos. Celui-ci émit un petit gémissement de douleur, et mit deux fois plus de temps à faire taire la douleur et à se faire obéir à nouveau par son corps meurtri.

« Veux-tu m’aider ?
- Mais à quoi ??? Tu me fais frapper alors que je ne peux répondre à ta question ! »

Jason avait dit cela avec le peu de forces qui restaient en lui, et Joshua sourit et parla alors calmement en se levant de sa chaise, faisant des tours réguliers autour de la table.

« Bien…je désire que tu m’aides, Jason. Ton père était l’adversaire de mon cher cousin qui a tant jeté le discrédit sur ma famille, mais ils n’étaient pas autant ennemis que le fut ce cher Lex avec l’extraterrestre. A cause de Lex, la honte, le déshonneur et le crime furent jetés sur notre nom, celui des Luthor. Je ne peux accepter cela, je pense que tu me comprends, vu que tu as repris le patronyme de ton père et ses activités.
- Mmh…oui… »

Lentement, Jason fit glisser un petit couteau qui était caché dans un de ses gants vers sa main. Même si les deux hommes de Luthor étaient dans son dos, ils ne pouvaient tout voir et il espérait que cet état dure quelques instants encore pour avoir le temps de préparer un plan.

« Mais ce n’est pas totalement de sa faute. Bien sûr, je ne rejette pas le fait qu’il ait été totalement fou et qu’il ait fait énormément de mal au monde, mais ce n’était pas entièrement de sa faute. Le fait qu’il existe des métas humains, des super héros, des êtres doués d’une puissance de feu supérieure à celles de la majorité des pays du monde…c’est cela le responsable. Le fait que l’homme ne soit plus maître de son destin…c’est ça, au fond, qui est responsable des agissements de Lex. Il pensait que les hommes devaient se protéger de ceux qui se disaient leurs protecteurs, il pensait que l’homme devait être seul à décider de son avenir. Il n’avait pas tout à fait tord… »

Wayne avait maintenant son couteau dans la main droite, mais il attendait d’en savoir plus sur les projets de Luthor pour se mettre en action. Il sourit même intérieurement en voyant que les méchants expliquaient toujours leurs plans aux héros…rien ne changeaient vraiment, en fait…

« En effet, les protecteurs sont là pour veiller sur les humains, pour les surveiller…mais qui nous protége des protecteurs ? Qui les surveille ? Personne, nous sommes à leur merci, nous sommes en attente de leurs bon vouloir…
Lex le savait, et c’est pour cela qu’il a tant voulu vaincre le plus emblématique d’entre eux, Superman…et c’est pour cela qu’il a tant été affronté et vaincu par la majeure partie des anciens métas : ils avaient peur de lui, et voulaient à tout prix le faire taire…d’ailleurs, Lex n’était pas le seul à penser cela…ton père, d’ailleurs il…
- Quoi ?! »

Jason avait failli en perdre son couteau. Que disait ce dingue ? Qu’est-ce qu’il osait dire ou même laisser penser sur son père ?!

« Je comprends ta surprise…mais oui, Jason : Bruce Wayne, le grand Batman, n’avait pas une totale confiance en ses collègues. Il avait créé un protocole de combat qui aurait servit à arrêter chaque méta humain sur la Terre si cela s’était avéré nécessaire. Dans ces protocoles, il y avait les noms, faiblesses, forces, pouvoirs, histoires et origines de chaque méta humain qu’il a rencontré, c'est-à-dire tout le monde. Avec cela, il aurait pu faire ce qu’il voulait.
- Mais…mais… »

Le jeune homme n’arrivait pas à comprendre ce que disait Joshua. Est-ce que c’était vrai ? Est-ce que son père était assez paranoïaque pour faire cela ? Est-ce qu’il avait autant si peu confiance en ses collègues pour douter d’eux au point de prévoir comment les tuer ? Non…c’était impossible…son père ne pouvait avoir été ainsi…

« Je sais, c’est dur à accepter…mais tu vois, la menace que ton père voulait éviter, et bien elle n’est pas totalement morte…bien sûr, les métas humains de son époque ont soit disparus ou ont été remplacés, mais leurs successeurs sont très liés aux anciens…grâce au OMAC Project de ton père, que j’ai retrouvé dans un vieux terminal abandonné de la JLA, nous pourrions les arrêter, Jason…pour venger la mémoire de Lex…en l’honneur de ton père…qu’en dis-tu, Jason ? Veux-tu poursuivre la voie de ton père ? Veux-tu rendre la planète à ses vrais habitants ? Veux-tu sauver le monde de ces monstres surhumains ? »


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freedomlegacy.easyforumpro.com
SteF
Administrateur interdimensionnel
SteF


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

Chapitre 5 : Frères ennemis (2/2) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 5 : Frères ennemis (2/2)   Chapitre 5 : Frères ennemis (2/2) Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:15

Batman ne savait que penser…ces déclarations étaient comme des coups de massue pour lui…comme était-ce possible ? Pourquoi son père avait-il fait cela ? Voulait-il vraiment arrêter les super héros ? Mais pourquoi ???
Bien sûr, Jason savait que le premier Batman n’avait jamais été très confiant dans les métas humains, mais en général ils avaient été…ils avaient été, pensa-t-il ? Le jeune homme n’avait que rarement entendu parler de soirées amicales entre son père et les autres…peut-être que l’homme devant lui avait raison…peut-être que son père se méfiait vraiment des métas humains…
Luthor lui offrait la possibilité de suivre la voie ouverte par son père, de remplir une des peut-être dernières volontés de son paternel…il lui offrait la chance de devenir vraiment Batman, le Justicier et protecteur des innocents…quelque soit la menace…

L’adolescent soupira et regarda l’homme devant lui. Il semblait sympathique et calme…l’inverse de ce que semblait avoir été Lex Luthor selon les archives de la JLA et de Bruce Wayne…peut-être…peut-être qu’il disait vrai…peut-être que les super héros devaient disparaître…les humains étaient assez grands pour se débrouiller seuls…non ? Ils n’avaient plus besoin de protecteurs surhumains…c’était l’idéal de son père…

« Alors ? Tu as décidé ?
- Oui…j’ai réfléchi…les hommes peuvent maintenant décider d’eux-mêmes…nous pouvons régler nos problèmes seuls…et nos problèmes, ce sont les métas…il faut les arrêter… »

Joshua Luthor afficha alors un énorme sourire de satisfaction : il avait réussit…il avait réussit ! En gagnant à sa cause le nouveau Batman, il réussirait à venger son cousin et à rendre à l’espèce humaine son indépendance perdue…ensemble, ils allaient changer le monde…un monde qui n’aurait d’autre choix après que de les acclamer, bien évidemment.
Les hommes du PDG firent quelques pas en arrière, libérant ainsi d’un poids le jeune homme toujours assit sur sa chaise.

« Viens, lèves-toi…du travail doit être fait, maintenant… »

Wayne se leva et sourit. Les deux hommes de Luthor allaient lentement vers la sortie en rangeant leurs armes sur leurs dos, tandis que leur patron était aux côtés de l’adolescent, souriant toujours de son air victorieux.

« Oui… »

La voix de Batman était assez grave et étrange, comme inhumaine…les trois personnes présentes furent surprises par ce ton glacial, et se tournèrent toutes vers lui.

« Du travail doit être fait…mais pas celui que tu penses… »

D’un geste, Jason lança son couteau vers la lampe nue qui explosa sous le choc, rendant la pièce totalement obscure. Puis, il n’y eut plus aucun son…on n’entendait plus rien, excepté les lourdes respirations des hommes de Luthor et de la sienne…lentement, la peur s’instillait en eux…

Joshua Luthor ne comprenait rien. Quelques secondes auparavant, Wayne venait de lui dire qu’il était d’accord avec lui, et là il semblait vouloir l’arrêter, le neutraliser…mais pourquoi ? Il était d’accord, avant…c’était illogique et le jeune PDG ne comprenait rien à l’attitude de l’adolescent…puis la solution fut évidente…
Lorsque les bruits de coups et de gémissements vinrent à ses oreilles, il n’eut plus besoin de chercher… des gémissements…des bruits sourds…le son des corps inconscients et vaincus qui tombent à terre…l’envie de fuir…la peur du noir…la peur…Batman…Batman était là et usait de son pouvoir sur ses victimes…

« Joshua… »

Le PDG tenta d’atteindre les portes pour sortir, mais sans visibilité, il tâtonna contre le mur…et voila qu’une voix étrange…qu’une voix inhumaine…qu’une voix d’Outre Tombe…qu’une voix qui accompagnerait chacun de ses cauchemars se fit entendre, lui donnant une horrible chaire de poule qui ne s’effacerait pas avant quelques jours et nuits d’angoisse…

« Joshua…ne pars pas…nous n’en avons pas fini… »

Le son semblait diffus…comme si il était partout et nulle part à la fois…Luthor ne savait pas où était Jason…mais il savait qu’il était là…il était avec lui…
Joshua était chez lui…il était le roi dans la nuit, et il s’en rendait compte…mais trop tard…beaucoup trop tard pour espérer s’en sortir…

« Mais…mais…tu disais être d’accord avec moi ! Tu disais qu’il fallait les détruire ! Qu’il fallait suivre l’idéal de ton père ! »

Une douleur horrible apparut alors dans son ventre après avoir tenté de comprendre l’attitude de Jason. Luthor entendit alors un petit rire à ses oreilles, et sentit un poing ganté rencontrer son nez dans une explosion de sang et d’os détruits par le choc.
Lourdement, l’homme roux fit une sorte de salto arrière et retomba lourdement sur le sol, se cassant une côte au passage. Il sentit alors un énorme poids tomber violemment sur son torse, et entendit alors de glaciales et étranges paroles prononcées contre son oreille droite…la peur revint encore plus forte à chaque syllabe prononcée vicieusement…

« Tss…connais-tu si mal les Wayne, Joshua ? Mentir est une seconde nature pour nous, voyons…depuis toujours, mon père et moi-même faisons croire au monde que nous sommes des playboys, et c’est faux…mentir est presque un réflexe pour nous…mais tout ce que j’ai dis avant n’est pas faux : l’idéal de mon père doit être suivit et je donnerais ma vie pour cela, mais tu n’as rien compris à ce que désirait vraiment Bruce Wayne…mon père veut que les crimes s’arrêtent, il veut que les criminels soient punis…il veut que les innocents soient protégés…et je désire la même chose…
Les métas humains sont nécessaires pour vaincre les grandes menaces qui veulent la fin de la Terre, imbécile…ils sont là pour être acclamés, aimés…ils sont là pour empêcher l’opinion publique de se pencher sur les petits criminels, sur ces rats qui restent de mon ressort…si tu n’as pas compris que j’aime ce que je fais, que c’est ma vie et que je continuerais jusqu'à ma mort, tu n’avais aucune chance de me convaincre…
Je vais partir…je crois que je t’ai fais un peu d’effet, non ? Mais je te préviens, Joshua…je te surveille, maintenant…ton ordinateur va être saisit…analysé…détruit…mais si j’apprends que le OMAC Project est de retour…si j’apprends que tu veux continuer ton rêve dément…si j’apprends que tu veux lancer ta guerre contre les super héros…je serais là…je serais toujours là…à attendre…tapit dans l’ombre, dans le noir…à attendre que tu sois seul…que tu fasses une erreur…que tu te sentes en sécurité…et quand cela arrivera, car ça arrive toujours, je frapperais Joshua…et je frapperais si fort que jamais tu ne t’en relèveras… »

Un genou pointu vint se loger dans le ventre de Luthor avant que celui-ci ne sente Jason se relever de son torse. Joshua ne bougea pas alors : il avait trop mal…trop peur…
Peur que Batman soit encore là…
Peur que son pire cauchemar ne l’attendre encore pour frapper…
Peur que ce qu’il disait soit vrai…
Peur d’ouvrir les yeux pour découvrir que jamais il ne serait de la trempe de son cousin et que jamais il n’arriverait à vaincre Batman, lui aussi héritier d’un nom et d’une mission qui avaient décidés avant sa naissance ce qu’il devait devenir…ils auraient pu être frères dans un autre monde, ils auraient pu faire de merveilleuses choses ensemble…mais l’Histoire en avait décidé autrement pour les Wayne et les Luthor…ils ne seront alors que des ennemis acharnés…à jamais…et pour toujours…
Revenir en haut Aller en bas
http://freedomlegacy.easyforumpro.com
 
Chapitre 5 : Frères ennemis (2/2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5
» Chapitre 21
» Chapitre 6
» Chapitre 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MULTIVERS :: LES DIMENSIONS VISITES PAR LES X-PLORERS :: Les mondes de la saison 1 :: LE NOUVEAU BATMAN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser