LE MULTIVERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ET SI ON DECOUVRAIT UN PASSAGE VERS DES MONDES PARALLELES?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chapitre 6

Aller en bas 
AuteurMessage
SteF
Administrateur interdimensionnel
SteF


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

Chapitre 6 Empty
MessageSujet: Chapitre 6   Chapitre 6 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:55

L’ANTRE DE LA CHAUVE-SOURIS (3/4)

Rues de Gotham City

Forge et Wade s’étaient arrêtés de rouler pour manger un morceau dans un café. Heureusement, la monnaie de leur monde avait cour dans celui-ci. Ils étaient assis à une table près d’une vitre qui donnait sur la rue. Forge tentait d’expliquer à Wade la formation des trous noirs, quand soudain ils entendirent une explosion venant de dehors. Ils regardèrent par la vitre et virent un géant de 2 mètres environ, à la carrure impressionnante, cheveux et peau blancs. Il portait de vieux vêtements déchirés. Il jetait des voitures sur la police qui tentait de l’arrêter. Les deux voyageurs se levèrent brusquement pour intervenir, mais la sphère verte qui entoura le colosse les arrêta net. Ils sortirent du café. Suivant le rayon du regard, ils virent dans le ciel clair un jeune homme vêtu de vert diriger son poing droit en direction de l’albinos. Le rayon semblait sortir d’une bague. Sans un mot, le jeune homme s’éleva encore plus haut dans les cieux, traînant derrière lui la boule verte, prison du colosse. Forge et Wade n’en revenaient pas de la rapidité de la scène. Tout s’était passé si vite. Soudain, ils virent une traîné rouge passer à toute vitesse devant eux. La traîné fit plusieurs fois le tour du lieu de l’incident, avant de s’arrêter devant eux. C’était un jeune homme tout de rouge vêtu, avec des gants et des bottes jaunes, un «V» en forme d’éclairs sur le torse. Un masque cachait le haut de son visage. Il s’adressa à Wade et Forge.

«N’ayez-crainte-la-JLA-contrôle-la-situation-vous-pouvez-reprendre-vos-activités !»

Puis il répéta cela en passant d’une personne à l’autre, a une vitesse impressionnante. Il parlait tellement vite que la plupart des gens ne comprenaient pas ce qu’il disait. Puis il reparti aussi vite qu’il était venu.
Wade et Forge, enfin surtout Wade, voulurent aller raconter ce qu’ils avaient vu à Kitty et Red. Après avoir payé leurs cafés et leurs croissants, ils se dirigèrent vers la limousine de Jason. C’est alors que Forge devint aussi pâle que le colosse qui avait semé le trouble quelques minutes plus tôt.

«La… La…, balbutia-t-il. La voiture !
-Euh… Ben… répondit Wade. Elle est plus jolie comme ça, non ? Le graffiti, c’est l’art moderne !


Manoir de Jason Wayne

Kitty et Red avaient été surpris dans leur conversation par Jason. Ce dernier était maintenant au courant de leur secret.

«A vrai dire, vous me paraissiez étrange, dit Jason en entrant dans la chambre de Red. Des individus qui n’ont jamais entendu parler du Joker, qui se font tirer dessus alors qu’il n’y a personne aux alentours du manoir et qui arrivent à supporter Wade Wilson… Vous ne pouviez venir que d’un autre monde.
-Qu’allez-vous faire ? demanda Kitty.
-Rien. On fera comme j’avais dit. Red se rétablit et vous partez.
-Pas de questions ?»

Jason sortit de la chambre.

«Pas de questions. Le repas sera servit à 12h30.»
*****

La salle à manger était immense. Autour de la grande table, Forge, Kitty et Wade n’osaient parler. Red n’avait pu se lever. Il prenait donc son repas dans sa chambre. Jason présidait en bout de table. Lui non plus n’avait pas envie d’engager la conversation. Plus par habitudes que par embarras. Finalement, Wade rompit le silence.

«Qu’est-ce que la JLA ?
-Un groupe de super héros qui protègent la Terre, répondit Jason en faisant signe à James de servir le hors-d’œuvre. Puis le maître des lieux s’adressa à Forge.
-La petite ballade en limousine vous a plut ?
-Je vais tout vous expliquer, s’empressa de répondre le scientifique.
-Vous êtes à Gotham City ! l’interrompit Jason. Vous ne verrez jamais pire dans tout les mondes que vous visiterez ! Et vous laissez une limousine sans surveillance dans la rue ! Vous ne connaissez rien de ce monde ! S’il n’y avait pas Kitty et la blessure de Red, je vous aurez mis dehors sur le champs…
-Mais c’est pas la peine de se mettre dans des états pareils ! dit soudain Wade.
Un bon coup de peinture et il n’y paraîtra plus ! Et puis une voiture de plus ou de moins…
-Ce n’est pas la voiture, c’est le fait que vous m’ayez désobéis !»

Jason restait d’un calme impressionnant. Wade lui, haussa le ton.

«T’obéir ? Mais on n’est pas tes esclaves ! Je t’ai demandé si je pouvais t’emprunter une voiture…
-J’avais dit non !
-Il fallait dire oui ! Ca aurait évité tout ces problèmes !
-Mais ma voiture…
-Ah ! C’est donc bien l’état de la voiture qui te tracasse !
-Tu sais quoi, Wade ? Tu es un personnage entêté, méprisant et égocentrique !
-Et toi, Jason, tu es con, frimeur, avec un sens de l’humour niveau moins vingt sur l’échelle de la déconne !»

James arriva avec les plats.

«Ces messieurs devraient se calmer et me dire ce qu’il pense de mon foie gras.
-J’ai plus faim !»

Wade se leva de table et se dirigea vers sa chambre. En passant devant la chambre de Red, il lança :

«Dépêches-toi de guérir, Red. Je ne supporte pas ce monde !»
Revenir en haut Aller en bas
http://freedomlegacy.easyforumpro.com
 
Chapitre 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 10
» Chapitre 11
» Chapitre 12
» Chapitre 13
» Chapitre 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MULTIVERS :: X-PLORERS :: Saison 1 :: L'ANTRE DE LA CHAUVE-SOURIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser