LE MULTIVERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ET SI ON DECOUVRAIT UN PASSAGE VERS DES MONDES PARALLELES?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 5

Aller en bas 
AuteurMessage
SteF
Administrateur interdimensionnel
SteF


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Chapitre 5   Chapitre 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:51

L’ANTRE DE LA CHAUVE-SOURIS (2/4)

Il n’était pas encore 10 heures. La limousine filait bon train dans les rues de Gotham City en cette belle journée de juin.

«Quel rat ce Jason !» s’exclama soudain Wade.

Forge conduisait pendant que Wade, assit à côté de lui, s’employait à critiquer Jason Wayne.

«Il faut le comprendre, répondit Forge. Il ne nous connaît pas.
-Mais on allait pas la bouffer sa Deux-chevaux ! Non seulement il est con, mais en plus il est radin ! T’as entendu comment il m’a répondu quand je lui ai demandé de nous prêter une voiture pour faire un tour ? «Mon hospitalité ne vous suffit pas ? Il vous faut aussi une voiture ?» Crétin ! Comment Kitty peut apprécier un idiot pareil ? Mais on l’a quand-même, notre voiture !
-Oui, on la lui a volé !
-Emprunté ! rectifia Wade. Et puis c’est trop tard pour avoir des remords ! T’avais pas qu’a venir !
-Je suis venu pour éviter à cette limousine de finir à la casse !
-Dis tout de suite que je conduis comme un pied !
-Des pieds avec des bottes conduiraient mieux que toi !»

Les deux voyageurs trans-dimensionnels voulaient voir à quoi ressemblait ce monde. Ils s’arrêtèrent pour acheter ce qui, vraisemblablement, était le journal local. Le «Daily Planet». La première page traitait de l’arrestation de trafiquants d’organe par un certain Batman. Pendant que Forge repartait, Wade lui fit la lecture.

«Ecoute ça ! Un mec qui se prend pour une chauve-souris avait apparemment disparus depuis des années. Mais le jours de l’évasion d’un certain Joker…»

Wade leva la tête.

«T’as pas déjà entendu ce nom quelque part ?
-C’est le gars qui a tué les parents de Jason, répondit Forge.
-Ouais, c’est ça ! Eh ben le jour de son évasion de l’asile Arkham, Batman est réapparu et a botté le cul du Joker.
Depuis, il veille à nouveau sur Gotham City !»

Wade parut soudain dans les nuages, avant de reprendre :

«Un mec qui se prend pour une chauve-souris ! Pauv’ type, vas !
-C’est pas plus débile qu’un mec qui se prend pour une araignée, dit Forge avec un sourire.
-Mais j’ai jamais dis que Spider-man était mon idole !»
*****

Manoir de Jason Wayne

Kitty ouvrit les yeux et chercha ses amis du regard. La chambre était vide. Elle s’habilla et sortit de la chambre. En mettant les mains dans les poches de son jean, elle trouva un papier.

«Je suis sorti faire un tour avec Forge. Il voulait à tout prix conduire une des voitures de Mr Fantasfric. Bisous. Wade.»

Kitty eut un petit sourire, bien qu’elle fut mécontente que ses amis soient partis sans elle. Elle se promena dans le manoir. Elle cherchait la chambre de Red. Visiblement, l’immense demeure était vide. Pas un bruit, si ce n’était ses pas. Au bout de dix minutes, elle trouva enfin Red. Il était allongé sur un lit. Comme toutes les pièces du manoir, la chambre était spacieuse. A l’entrée de Kitty, Red leva la tête.

«Hé ! comment ça va ?
-C’est à toi qu’il faut le demander !» répondit la jeune fille en esquissant un sourire.

Elle s’assit sur le bord du lit.

«Ma foi, mis à part une épaule douloureuse, je me sens plutôt bien.»

Red reposa la tête sur l’oreiller blanc.

«Où sommes-nous ?
-Chez un certain Jason Wayne…
-Non ! l’interrompit le scientifique. Sommes-nous rentrés chez nous ?»

La jeune fille baissa les yeux.

«C’est ma faute ! s’emporta Red. Je n’aurais jamais dû vous entraîner dans cette galère !
-Ce n’est pas ta faute ! C’est à cause de Grimm qui a attaqué la base ! Sans toi…
-Sans moi, rien de tout cela ne serait arrivé ! Je suis une calamité ! Tous ceux qui m’approchent le regrettent tôt ou tard !
-Mais… De quoi parles-tu ? Je ne comprends pas.
-Tu n’as pas vu Grimm. Tu avais sauté dans le vortex avant qu’il n’entre dans la pièce. Il est devenu une chose énorme constitué d’une matériau semblable à la pierre. Et c’est mon œuvre !»

Red poussa un long soupir, avant de continuer.

«Alors que j’étais encore étudiant, je travaillais sur une potentielle source d’énergie. Je l’avais appelé la substance G. Cette dernière aurait pu remplacer le pétrole d’ici quelques années. En plus de l’Université, je faisais des recherches dans ma cave aménagée en laboratoire. Un jour, mon meilleur ami, Benjamin Grimm, est venu me chercher pour aller faire un tour. J’étais tellement pris dans mes tests que je lui demandai d’attendre quelques minutes. Mais je perdis le contrôle de mon expérience et une immense explosion fit s’écrouler la maison. Nous survîmes à cette catastrophe, mais nous avions changé, irradié par la substance G. C’est ce jour-là que j’acquis la faculté d’étirer mon corps presque à l’infinie. Ben aussi avait été dotés de capacités hors normes. Il devint un colosse de pierre quasi invulnérable. Il réagit très mal à cette situation. Il devint même fou. Et un fou avec de tels pouvoirs est très dangereux. C’est pourquoi le S.H.I.E.L.D, la super agence gouvernementale, l’a enfermé dans une cellule spéciale. Il y était depuis des années jusqu'à son évasion.
-Et il veut se venger ? Tu parles d’un ami !
-Je ne lui en veut pas, répondit Red. Il n’a pas supporter sa transformation. Et je le comprend.»

Il regarda Kitty dans les yeux.

«Je te jure qu’on retournera dans notre monde !
-Pourquoi ? Ce monde ne vous plaît pas ?» les interrompit Jason.
Revenir en haut Aller en bas
http://freedomlegacy.easyforumpro.com
 
Chapitre 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2
» Chapitre 18
» Chapitre 6
» Chapitre 7
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MULTIVERS :: X-PLORERS :: Saison 1 :: L'ANTRE DE LA CHAUVE-SOURIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser