LE MULTIVERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ET SI ON DECOUVRAIT UN PASSAGE VERS DES MONDES PARALLELES?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chapitre 2 : Meurtres au manoir (2/3) (par SteF)

Aller en bas 
AuteurMessage
SteF
Administrateur interdimensionnel
SteF


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

Chapitre 2 : Meurtres au manoir (2/3) (par SteF) Empty
MessageSujet: Chapitre 2 : Meurtres au manoir (2/3) (par SteF)   Chapitre 2 : Meurtres au manoir (2/3) (par SteF) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:37

MEURTRES AU MANOIR
2EME PARTIE

«LACHE-LA ! hurla Matt.
Enfin… Ce n’était plus Matt qui était à côté de moi, mais le Fléau. Il avait eut le réflexe de se transformer.
-Mais… Tu n’es pas mort ? s’étonna Dents de Sabre.
-Non ! me surpris-je à dire d’un ton ferme. Et les autres X-Men ne devraient pas tarder à arriver !
-Les autres non plus ? Les informateurs ne sont plus ceux qu’ils étaient !» lança-t-il avant de jeter une Irina inconsciente dans notre direction.
Quand nous nous relevâmes, il avait disparu.
«Ca va ? demanda Matt/Fléau à Irina.
-Oui ! Vous êtes arrivé à temps.
-Comment Dents de Sabre a-t-il pu pénétrer aussi loin dans l’Institut ? demandai-je à Matt pendant qu’Irina reprenait ses esprits.
-Je ne sais pas comment mettre le système de sécurité en marche, me répondit-il.
-On a frôlé la catastrophe…
-On a frôlé la catastrophe ? Frôlé ? s’emporta Irina. Angel Salvadore, Sara Pezzini, Sofia Mantega, Jane Vasko, Laurie Collins et Ariel Chylde ! Toutes de chouettes filles ! Et maintenant, leurs corps sont éparpillés dans le dortoir !
-Je… Je suis désolé, répondis-je. Je… Je veux dire que ça aurait put être pire…
-Excuses-moi, ma chérie, m’interrompit Matt qui avait reprit son apparence de diablotin rouge, mais nous devons cacher les corps… Nous ne devons pas éveiller les soupçons…
-Je me demande finalement si ce que nous faisons n’est pas trop risqué…
-Je comprend, répondit Matt. Mais tu sais ce qui arrivera si la police s’en mêle. L’école sera fermée, fouillée, et nous serons séparés ! Qu’en dis-tu, Samuel ?
-Tu a raison sur certains points. Mais après ? Une fois que l’affaire sera résolu, ou pas ? Que ferons-nous ? On ne pourra pas mentir indéfiniment !
-Je sais ! Mais occupons-nous d’abord de l’affaire. Nous réfléchirons à ça après !
Matt se tourna vers Irina.
-Va faire un tour dehors. Si on nous demande où sont passées les filles, on dira qu’elle sont rentrées chez elles pour les vacances !
-Angel Salvadore n’a plus de «chez elle», répondit Irina qui semblait reprendre le dessus.
-On dira qu’elle est partie chez Ariel. Elles s’entendaient bien, non ?
La jeune fille acquiesça de la tête.
-Bien ! reprit Matt.
Il se tourna vers moi.
-Nous, nous allons nous occuper des corps ! Va-t-en, Irina ! dit-il d’un ton décidé.»
Je ne reconnaissais plus le garçon mal à l’aise de la salle de réunion. Il semblait décidé à prendre les choses vraiment en mains.
Je luis demandai s’il n’avait pas peur qu’on nous surprenne pendant le «ménage», mais il me répondit que ce dortoir était celui des six victimes de Dents de Sabre, et d’Irina. Il y avait donc peu de chance d’être embêtés.
Après les dernières recommandations de Matt, Irina nous laissa. Le diablotin, d’un pas assuré, alla fermer la porte à clé. Puis il me fit un sourire et se précipita derrière un lit pour vomir. Malgré les circonstances, j’eu un petit sourire aux coins des lèvres.
Une fois que Matt se sentit d’attaque, nous évacuâmes les corps des six jeunes filles dans la salle de réunion où se trouvaient déjà les cadavres des X-Men. Cette salle, autrefois destinée à prendre de grandes décisions, était devenue une fosse commune, une horreur. Puis nous nettoyâmes le dortoir. Par chance, rien n’avait été cassé. Un miracle, quand on connaissait Dents de Sabre. Au bout d’une heure et demie environ, nous avions fini. Matt et moi étions content du résultat. Il était impossible de savoir ce qui s’était passé dans la pièce.
Nous sortîmes. Après m’avoir montré ma chambre, Matt me dit que «Charles Xavier» avait à faire, mais que je n’avais qu’à continuer mon investigation seul. Il me retrouverait plus tard.

Après avoir défait mes valises, je décidai d’aller voir dans quel état se trouvait Iceberg, le dernier X-Man vivant, mais comateux. Lors de mon entretien avec Matt/Xavier, ce dernier m’avait dit qu’il était à l’infirmerie. Après avoir demandé trois ou quatre fois mon chemin, je me retrouvai enfin devant la porte ouverte de l’infirmerie. La pièce était immense. Deux rangés de huit lits étaient disposées de chaque côtés de la salle. Trois lits étaient utilisés. Je me dirigeai vers le dernier de la rangée de gauche. Il était occupé par Robert «Bobby» Drake, alias Iceberg. C’était mon X-Man préféré. Quand il se recouvrait de glace, je le trouvais si magnifique, si pur. Et le voir allongé là dans un tel état était pour moi une véritable torture. Je fus tiré de mes pensées par les paroles d’une jeune femme. Elle avait les cheveux très noirs, les yeux bleus et devait mesurer environ 1m70. A sa blouse blanche, j’en déduisis qu’elle était l’infirmière de l’Institut.
«Il a été blessé au cours d’une mission !
-Oui, je sais, mentis-je. Comment va-t-il ?
-Son état est critique. Je ne sais combien de fois j’ai dit au Professeur Xavier d’engager un médecin. Je ne suis pas suffisante ici !
-S’il ne fait pas appelle à un médecin, c’est sûrement qu’il vous sent capable de gérer l’infirmerie seule.
-Sûrement, soupira-t-elle. Bon, tu peux rester avec Bobby encore 5 minutes. Mais après, il faudra que tu t’en ailles. L’infirmerie n’est pas la place d’un jeune garçon en pleine forme !»
Elle esquissa un sourire que je lui rendis, et s’en alla auprès d’un autre patient à l’autre bout de la salle.
Je décidai d’examiner discrètement Iceberg pour connaître la cause de son état. Tout comme Phénix et le Fauve, il ne présentait aucune trace visible. Comme je l’avais supposé au départ, c’était certainement l’œuvre d’une attaque psychique. Elle avait transformé son cerveau en bouillie.
J’allais m’en aller, lorsque j’aperçus soudain deux tuyaux sur le bras d’Iceberg, au lieu d’un. En remontant le premier, je vis qu’il était relié à la poche contenant le liquide destiné à «nourrir» Iceberg. Le deuxième me conduisit derrière l’oreiller de l’X-Man. J’en sortis une seconde poche remplit, elle, d’un liquide vert. Aussitôt, j’appelai l’infirmière qui accouru vers moi. En voyant ce que je tenais dans la main, elle retira immédiatement la seringue suspecte du bras de son patient.
«Où as-tu trouvé ça ? demanda-t-elle d’un air affolé.
-Sous l’oreiller ! Qu’est-ce que c’est ?
-Ca ressemble à de l’héroclix ! C’est un dangereux poison qui attaque le cerveau !
-Il est hors de danger ?
L’infirmière inspecta la poche.
-Oui. Le liquide n’a quasiment pas diminué. Pour que le produit descende dans le tube, puis dans le bras, il faut que la poche soit en hauteur ! Il faut que j’en parle au Professeur Xavier !
-Qui aurait pu faire ça sans que vous le voyez ?
Elle écarquilla les yeux.
-Tu es dans une école pour mutant, répondit-elle d’un ton amusé. Certains élèves peuvent se rendre invisible, d’autres se déplacer à très grande vitesse, et j’en passe et des meilleurs !
Je trouvais finalement ma question assez stupide. Je décidai de la reformuler.
-Qui est la dernière personne qui est venue rendre visite à Iceberg ?
-Une fille avec des bouches autour du cou !
-Irina !»

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://freedomlegacy.easyforumpro.com
 
Chapitre 2 : Meurtres au manoir (2/3) (par SteF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 : Meurtres au manoir (1/3) (par Ben Wawe)
» Chapitre 12
» Chapitre 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MULTIVERS :: LES AUTRES DIMENSIONS :: ET SI LES X-MEN ETAIENT MORTS ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser